MENU

Gérard Leymarie

Group Chief Information Security Officer, ELIOR group

Gérard Leymarie possède plus de 20 ans d’expérience dans la domaine de la SSI, successivement en tant qu’adjoint au RSSI monde du Groupe ACCOR pendant 11 ans, puis en tant que RSSI de l’ANSSI et OSSI du SGDSN pendant 8 ans, et maintenant comme RSSI et DPO monde du Groupe ELIOR (groupe français, 105.000 personnes, 4.7Me de CA, 4ème plus gros employeur français).

Son appétence pour la sécurité, la sûreté et de la gestion de crise lui permet de couvrir un scope à 360 degrés dans son domaine. Il mène de nombreuses actions de communication autour de la SSI et de la protection des données personnelles, notamment en partenariat avec cybermalveillance.gouv.fr. Suite aux dernières actions entreprises, il a reçu plusieurs prix, dont le Trophée TCOP/COM Grands prix 2020 Or dans la catégorie communication interne, le Trophée COM-ENT d'Or 2019 catégorie prix du dispositif de communication interne, le Trophée DSI 2018 dans le domaine de la communication, et a reçu le Grand Prix RSSI 2019 durant les assises de la sécurité à Monaco.

Il est également Commandant dans la réserve opérationnelle au sein de la Gendarmerie nationale, où il apporte son expertise dans le domaine des SIC opérationnelles.

Enfin, il apporte également son expertise depuis 25 ans au sein de la Croix-Rouge Française dans le domaine opérationnel sur le terrain.