Hervé Bénachour-Teste by Cercle K2

 

Hervé Bénachour-Teste

Directeur Général des Services, Mairie de Vendays-Montalivet

Actuellement Directeur Général des Services d’une collectivité territoriale, Hervé Bénachour-Teste assume aussi la mission de Chef de Section des nageurs-sauveteurs héliportés pour la Société Nationale de Sauvetage en Mer auprès du détachement de la Sécurité Civile à la base de Mérignac en Gironde. Son parcours professionnel est fondé sur la capitalisation des savoirs et de l’expérience. Il s'appuie sur une expérience pluridisciplinaire entre le management et la coordination dans le domaine du sauvetage, du monde de l’entreprise et des collectivités, ainsi que sur la gestion des moyens techniques et des infrastructures. Son intérêt se trouve dans l’alternance entre le travail de terrain et de bureau. Il apprécie les fonctions qui font appel à l’organisation, au sens du service et à la recherche de solutions adaptées.

Expérience

  • Directeur Général des Services, Mairie de Vendays-Montalivet, & gestion des opérations de sauvetage sur notre trait de côte, les plages et en opérations héliportées (depuis 2017)
  • Directeur Général Adjoint, gestion des politiques publiques pour la collectivité territoriale ainsi que des opérations de sauvetage sur notre trait de côte, sur les plages et en opérations héliportées (2014 - 2016)
  • Responsable du Service de Sécurité et Prévention (2007 - 2014)
  • Instructeur et formateur, Enseignement auprès de la Faculté de Médecine de Bordeaux II et la Direction Régionale de Jeunesse et Sports d’Aquitaine, & gestion des opérations de sauvetage sur notre trait de côte (2003 - 2006)
  • Gestionnaire, Groupe Carrefour, & gestion des opérations de sauvetage sur notre trait de côte pour différentes collectivités territoriales (1999 - 2003)

Distinctions

  • Médaille d’honneur pour Acte de Courage et Dévouement, Argent 2ème Classe (2014)
  • Plaquette de reconnaissance pour Faits de sauvetage (2010)
  • Médaille d’honneur pour Acte de Courage et Dévouement, Bronze (2008)