MENU

Jean-Emmanuel Derny

Président, Syndicat national des agents de recherches privées (SNARP – France Détectives) - Président, Roche investigations & Auteur

Jean-Emmanuel Derny, ancien ingénieur en électronique, puis dans le nucléaire civil et militaire, a sillonné l’Asie et l’Amérique du Nord dans le cadre de projets internationaux. Il est diplômé de l’Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice (INHESJ), de l’Institut des Hautes Études de la Défense nationale (IHEDN). Détective privé depuis 2004, il préside le Syndicat national des agents de recherches privées (SNARP – France Détectives).

Il représente les détectives privés et défend leurs intérêts auprès du ministère de l’Intérieur, depuis 2010, et auprès du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) et la Commission nationale d’agrément et de contrôle (CNAC).

Il est également Secrétaire général de l’Alliance nationale des activités privées de sécurité (ANAPS) et auteur de plusieurs publications: La lettre du SNARP, les livres Détectives privés des agents très discrets (éditions l’Harmattan – octobre 2012), Les détectives privés pour les nuls (novembre 2016). Il a participé au livre Le Divorce pour les Nuls (First éditions – 2010 et 2017).