Henri Mardegan by Cercle K2

 

Henri Mardegan

Directeur général société US (building automation & Energie)

Henri dirige depuis 2011 la filiale d’une société US spécialisée dans la gestion technique et énergétique des bâtiments tertiaires et commerciaux.

Henri a exercé des fonctions de Direction générale dans le secteur de l’hôtellerie, de l’immobilier, de la construction et de l’énergie.

Il a été consultant financier de banques de développement multilatérales, d’établissements financiers et de sociétés de services françaises et internationales, il est spécialiste des financements structurés dans les secteurs des infrastructures et de l’énergie (réseaux de chaleur) dans les pays d’Europe centrale et Orientale (Russie, Ukraine), de réformes institutionnelles dans le secteur de la construction (privatisation en Chine et Russie) et de l’énergie (Russie). Il est un des spécialistes européens du financement et de la gestion opérationnelle d’ESCO publiques et privées (sociétés de services énergétiques) et des Contrats de Performance énergétique.

Il a exercé également des missions de conseil stratégique opérationnel et de management de transition.

Pendant plusieurs années, comme maître de conférence et professeur, Henri a enseigné la stratégie d’entreprise à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et à l’Institut Copernic.

Formation

  • Sciences Politiques (Economie et Finances)
  • Diplôme d’Etudes Comptables Supérieures
  • Licence de Droit privé et DEA de Droit des Affaires

Art : Henri est sculpteur et passionné d’art africain et d’Océanie