MENU

Eric Schuler

Co-Fondateur, France Froid Développement

Eric Schuler est co-fondateur de France Froid Développement, gère la mise en place des moyens réglementaires, techniques et logistiques de la chaîne du froid dans les pays émergents pour accroître leur développement économique et social au travers d’un soutien technique et logistique permettant de réduire les pertes de denrées (stockage et transport). Ce dispositif accompagne également la fiabilisation du transport pharmaceutique à température dirigée.

France Froid Développement favorise la transmission du «savoir-faire» et le développement de la France sur des nouveaux marchés, dans les règles qui ont été établies, conformes à l’ATP.

L’Accord sur le Transport des denrées Périssables (ATP) est un accord des Nations Unies signé par 48 pays et fixe les exigences de moyens nécessaires pour le transport sous température dirigée (transport frigorifique).

Pendant plus de 13 ans au sein du Groupe Petit Forestier (40.000 véhicules), Leader Européen de la location de véhicules frigorifiques, a assumé les fonctions successives de DSI, de Directeur des Achats et de Directeur des Flux Amonts.

Il apporte son expertise en matière de gestion des achats, des contrats clients, financements bancaires, production industrielle, exploitation, cohérence financière et intégration informatique d’outils back et front office en France et à l'International.