Christian Regouby

Délégué Général des Restaurants et Producteurs de Qualité, Collège Culinaire de France & Auteur

Christian Regouby est marié et père de 3 enfants.

Diplômé de Sciences Po Paris, il est également titulaire d’une Licence d’Histoire, d’une Licence de Sciences économiques et d’une Maîtrise de Gestion à l'Université Panthéon-Sorbonne, Paris I.

Après un début de vie professionnelle au sein de plusieurs groupes internationaux (Procter&Gamble, Philips, J.Walter Thompson), il crée, au début des années 80, l’agence Concept Consulting Group au sein de laquelle il met en pratique sa théorisation de la Communication Globale. Il publie aux Éditions d’Organisation « La Communication Globale » qui sera traduit en 3 langues et recevra le Prix Européen du meilleur livre de communication.

Après avoir cédé sa société au premier groupe mondial de communication WPP, il se spécialise dans les années 2000 dans la communication et le management des situations sensibles et de crise. Il crée en 2005 Cinquième Pouvoir, société conseil dans la communication d’influence médiatique et numérique. Il cède cette société en 2014 au Groupe multimédia Révolution 9.

Il continue aujourd’hui d’intervenir au sein de son cabinet CRC Regouby Consultants auprès de plusieurs dirigeants d’entreprises privées ou d’o

Christian Regouby est marié et père de 3 enfants.

Diplômé de Sciences Po Paris, il est également titulaire d’une Licence d’Histoire, d’une Licence de Sciences économiques et d’une Maîtrise de Gestion à l'Université Panthéon-Sorbonne, Paris I.

Après un début de vie professionnelle au sein de plusieurs groupes internationaux (Procter&Gamble, Philips, J.Walter Thompson), il crée, au début des années 80, l’agence Concept Consulting Group au sein de laquelle il met en pratique sa théorisation de la Communication Globale. Il publie aux Éditions d’Organisation « La Communication Globale » qui sera traduit en 3 langues et recevra le Prix Européen du meilleur livre de communication.

Après avoir cédé sa société au premier groupe mondial de communication WPP, il se spécialise dans les années 2000 dans la communication et le management des situations sensibles et de crise. Il crée en 2005 Cinquième Pouvoir, société conseil dans la communication d’influence médiatique et numérique. Il cède cette société en 2014 au Groupe multimédia Révolution 9.

Il continue aujourd’hui d’intervenir au sein de son cabinet CRC Regouby Consultants auprès de plusieurs dirigeants d’entreprises privées ou d’organisations publiques ainsi que de personnalités exposées médiatiquement. Il préside également l’Institut IGRC spécialisé dans la formation, la prévention et la gestion des situations sensibles et des crises.

Christian Regouby a initié et animé plusieurs groupes de réflexions: « Valeurs et Liberté » sur le fondement démocratique des libertés dans les années 80, « Le Cercle de Socrate » dans les années 90 sur la transmission intergénérationnelle des expériences de vie. Il crée et anime depuis 2010 le Think Tank Kaïros sur les processus et la responsabilité des décisions au cœur de nos sociétés en situation de complexité et d’incertitude. Kaïros réunit des personnalités dirigeantes de haut niveau issues des secteurs public et privé qui évoluent au sein d’activités à forte sensibilité crisogène (environnement, santé, énergie, aviation civile, social, finance, justice, police, terrorisme,…)

Sa rencontre en 2009 avec Michel Guérard et Alain Ducasse et sa passion pour la gastronomie, le conduisent à s’engager auprès d’eux et de 15 grands chefs français pour participer en 2010 à la création du Collège Culinaire de France dont l’objet initial est de promouvoir les valeurs de la gastronomie en France et dans le monde. Il initie en 2012, au sein de ce Collège, l’appellation « Restaurant de Qualité » pour soutenir et mettre en valeur les hommes et les femmes de métier qui partagent les valeurs et les pratiques du patrimoine culinaire artisanal. Il en fait un mouvement militant et politique indépendant qui se donne comme ambition de développer une chaîne de qualité entre les producteurs, les restaurants et les clients qui partagent la même passion d’une filière transparente de produits frais, sains, d’origine connue, de saison et dont la production répond à des méthodes artisanales respectueuses de l’environnement.

Actions réalisées au Cercle K2