Pierre Lemonde by Cercle K2

 

Pierre Lemonde

PDG, Conseil des Relations Internationales de Montréal (CORIM) & Avocat

Pierre Lemonde est avocat et PDG du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM). Il possède plus de 20 ans d’expérience en administration d’organismes impliqués dans les affaires internationales et dans l’organisation de conférences, colloques et séminaires à caractère international. Il possède également plus de dix ans d’expérience dans l’édition de publications sur l’économie mondiale et en prestation de services-conseil en gestion, planification stratégique et droit international auprès d’entreprises privées et d’institutions publiques et parapubliques. Il a notamment été Vice-président international des Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ), Président et éditeur de la revue internationale World Economic Affairs, Directeur de Samson Bélair Deloitte & Touche International, et Vice-président de la Société de droit international économique du Canada.

Pierre Lemonde est membre du Barreau du Québec. Il est aussi membre des conseils d’administration de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM), du Reinventing Bretton Woods Committee de New York et membre du comité d’action stratégique de la conférence internationale d’affaires C2MTL. Il a également été membre des conseils d’administration du Sommet du Millénaire de Montréal, du World Trade Centre de Montréal; du Conseil québécois pour l’Amérique Latine (CQAL), et de la Société de droit international économique du Canada (SDIE).

Pierre Lemonde est diplômé en Droit de l’Université de Montréal (LLB), en Administration internationale de l’École Nationale d’Administration Publique (Diplôme de 2e cycle), en gestion des ressources humaines de l’Université McGill (Certificat); en psychologie de l’Université de Montréal (B.Sc., M.Ps.) et en psychanalyse de l’Université de Paris (DEA).