MENU

Yann Dib

Directeur général délégué, Groupe Dennis

Après une formation en École de Management à l'EM-Lyon et une spécialisation en entreprenariat dans le secteur des nouvelles technologies à HEC Paris, Yann Dib s'est spécialisé dans la création et la commercialisation de produits et concepts innovants à forte valeur ajoutée.

Il a initié, il y a dix ans, les outils de surveillance mobiles intégrant de l'intelligence artificielle les plus performants à ce jour. Il est à l’origine de 7 brevets en la matière. Dans ce secteur d'activité, il a participé à l'audit et l'analyse de nombreux sites à risques tant en France qu’à l’international.

Ses réflexions basées sur l'innovation ont permis à Yann Dib de faire développer des concepts d'analyse d'images et des interfaces de gestions de crises au sein de pôle R&D dédiés à l'évolution de logiciels intelligents sur le fondement d’algorithmes spécifiques.

Après deux ans aux États-Unis pour la mise en place de solutions de cryptologie, Yann Dib est aujourd'hui Président de la société I.T. Intelligence Technology présente en France et aux États-Unis pour la fourniture de solutions cryptées fixes et mobiles basées sur des solutions propriétaires et fortes d’interfaces de connexions intuitives.

Yann Dib a récemment rejoint la direction de Groupe Dennis à Abidjan, acteur majeur en Afrique pour la construction de réseaux optiques radio et satellitaire, de transactions bancaires sécurisées, de construction BTP, d'extraction, ainsi que des gestions de situation de crises et d'intelligence économique.