MENU

Olivier Larrous Carreras

Producteur audiovisuel

Olivier Carreras présente pendant 10 ans, chez Métropole Télévision (M6), des magazines de télévision dans les domaines du reportage et du documentaire. Il acquiert son expertise d'intervieweur sur le plateaux de ses émissions et d'envoyé spécial sur le terrain. Fondateur de Maison Carré Productions, il est titulaire d'une Maîtrise de Droit des affaires et diplômé du MBA d'Administration et de Communication Audiovisuelle de l'Université de Droit de la Sorbonne (Paris I).

Olivier Carreras et son équipe créent des films documentaires pour les chaînes de télévision (M6, Paris Première, TV5, Planète ou Stylia en France, Discovery, Travel et CCTV à l'étranger) et du contenu digital ou publicitaire pour les annonceurs du monde du luxe. Il a réalisé 30 documentaires sur les Coulisses des Palaces (30x26 minutes) et les Enfants du Design, une série de 4 documentaires sur les Architectes d'intérieurs exceptionnels. Son expérience lui permet d'approcher les métiers avec sensibilité, écoute et esprit de synthèse.

Sa philosophie de production: réunir les talents pour ses clients de Maison prestigieuses. Réalisateurs, Directeurs Artistiques, Directeurs de la Photo, Motion Designers sont autant de talents réunis pour donner vie et émotion aux messages des grandes Maisons. Devenu un expert du luxe, il a réalisé de très nombreux films sur les savoir-faire des maîtres-horlogers et cadraniers d'art de Cartier en accompagnant cette Maison pour ses grandes Rétrospectives internationales (Cité Interdite, Prague, St Petersbourg). Il a conçu également de nombreux contenus sur les Chefs de cave de Moët, Dom Pérignon, Clicquot, Mercier, Ruinart et Krug avec qui il maintient un dialogue constant.

Olivier Carreras réussit également à créer un lien personnel avec les personnages qu'il filme, au cours d'un exercice qu'il accomplit avec une tendresse particulière: le portrait documentaire, Marc Riboud, Jean Nouvelle, Alessandro Mendini, Lorenz Baümer sont autant de personnages qui lui ont fait confiance. À l'international, de grands groupes comme TAJ, Hyatt ou Four Seasons lui ont confié la réalisation de leurs films de marque.