Daniel Hazdai by Cercle K2

 

Daniel Hazdai

Commissaire divisionnaire de police

Expérience

Commissaire divisionnaire de la police nationale, il est membre, depuis 2012, du Comité de direction du Groupement d’Intérêt Economique ARGOS, organisme professionnel crée en 1984 par les assureurs français et dont l’objet est la recherche, l’identification et la récupération de biens volés. Il conseille le directeur général et le conseil d’administration. Il anime les relations avec les partenaires institutionnels du GIE tant en France qu’à l’étranger et participe directement à la lutte contre la criminalité organisée et les trafics.

De 2010 à 2012, il a été chargé d’études et d’audits auprès du Directeur Central de la police judiciaire après avoir exercé pendant 6 ans les fonctions de directeur adjoint de la police judiciaire de Versailles. Il a été responsable de la gestion des ressources humaines de la direction centrale de la police judiciaire en tant qu’adjoint au chef de la division du personnel et des moyens (2000 - 2004).

Antérieurement, il avait exercé pendant 14 ans à la sécurité publique en Ile-de-France en qualité de chef de circonscription.

Formation

  • 20ème session, Institut National des Hautes Études de Sécurité (2008 - 2009)
  • École Nationale Supérieure de Police
  • Maîtrise de Droit public, Université Panthéon-Sorbonne, Paris I
  • Institut de Criminologie, Université Panthéon-Assas, Paris II
  • Réserviste citoyen de la gendarmerie nationale (Colonel)

Distinctions

  • Médaille d'Honneur de la Police nationale, Promotion 2006