MENU

Nicolas Pasquet

Professeur à l'École Centrale de Paris, Docteur en Sciences de gestion & Co-directeur du Mastère spécialisé Innovation et transformation

Docteur en Sciences de gestion et titulaire d’un Master en Sociologie, Nicolas Pasquet a pour champ d’expertise l’innovation et la stratégie d’entreprise, qu’il enseigne principalement dans des écoles d’ingénieurs, et avant tout à l’École Centrale Paris où il est enseignant-chercheur et Co-directeur du MS Innovation & Transformation qu’il a conçu et lancé avec Dimitri Dagot, en septembre 2011.

Il intervient, par ailleurs, dans le cadre du programme Création d’un Produit Innovant, programme conjoint entre l’Essec, Centrale Paris et le Strate College.

Il siège dans plusieurs comités et communautés: Comité stratégique de la Chaire Ingénierie et Innovation de l’École des Mines de Nancy, Communauté d’Innovation de Renault, Think Tank sur les mobilités du groupe Veolia-Transdev.

Enfin, il est conseiller stratégique d’une jeune entreprise innovante dans le domaine de l’exploitation des microalgues.