Jacques Civilise

Organisateur de course de voiliers La Dhream-Cup - Open de France de Course au Large

Comme le dit si bien l’École de Paris du Management « En citant Saint-Exupéry, - « Donner le goût de la mer… » -, Jacques Civilise, qui a l’Art de générer des prouesses, donne la clef de son talent si particulier: faire d’un projet une passion collective, bousculant les frilosités, brisant procédures et tabous, fédérant en d’improbables coopérations des individualités parfois si fortes qu’elles mettent en péril la finalité commune. Un vent du large salutaire flotte sur la carrière de ce skipper en entreprise, iconoclaste et modeste, qui sait le plaisir qu’il y a à affronter les défis quand on s’y est bien préparé et le fait partager à ceux qu’il embarque avec lui ».

Jacques Civilise, au cours d’un parcours atypique, a occupé différents postes dans des domaines aussi variés que les Achats, la Qualité, la Fabrication, la Direction de Projets, avec des compétences multiples, Management, Economie, Finance, Communication.

De 1997 à 2002, nommé par Carlos Ghosn, il manage avec succès tous les Projets Innovation des gammes Supérieures et Moyennes de Renault  (Laguna II,  Vel Satis , Espace IV).

En 2002, il crée son propre Cabinet de conseil, fort de cette trajectoire multi-culturelle extrêmement riche de contacts, d’expériences d’enjeux importants, d’innovations réussies, pour capitaliser ses savoir-faire et savoir-être dans un modèle de Management dénommé DRHEAM® – Développement des Relations Humaines et Applications Management.

Il développe alors des méthodes et outils, dont un logiciel spécifique D.M.S. – Drheam Monitoring System® -, particulièrement adaptés au Management de l’Innovation, et des Programmes et projets complexes.

Les prestations DRHEAM® qui ont permis de « générer des prouesses » notamment dans la Chimie, le Nucléaire naval, l’Immobilier, l’Automobile, l’Energie, les Telecoms, et même la Formule 1, ou encore l’America's Cup, sont désormais délivrées par le Cabinet Intedyn, dirigé par Ronan Civilise.

Jacques Civilise est aujourd’hui Président de DRHEAM-PROMOTION S.A.S, société organisatrice de la grande Course de Voiliers La Drheam Cup - Open de France de Course au Large.