MENU

Lara-Scarlett Gervais

Aventurière-photographe & Présidente, Association Heritage & Civilisation

33 ans et plus de 60 pays au compteur: c’est le parcours de Lara-Scarlett Gervais née à Angoulême, aventurière plus que photographe, qui se bat pour la préservation du patrimoine naturel & culturel mondial. 

Après des études en archéologie à la Sorbonne et à l'École du Louvre, Lara-Scarlett Gervais parcourt le monde: le transsibérien, la route de la soie, ou encore les Balkans, le Moyen‐Orient (Iran, Jordanie, Israël, Palestine, Egypte, Syrie, Liban, Irak, Oman, Emirats, Turquie). Elle laisse les rencontres guider ses voyages. Au contact des populations locales, elle s’est passionnée pour l'ethnologie et la photographie. Elle s’intéresse au monde qui l’entoure et à ses problématiques, une thématique récurrente: la destruction du patrimoine.

En 2016, traversant l’Irak, la Syrie et le Kurdistan, Lara-Scarlett Gervais a pu voir de ses propres yeux combien notre patrimoine culturel était fragile. 

Devant ce que l’ancienne Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a qualifié de "nettoyage culturel", Lara-Scarlett Gervais a voulu s’engager pour la préservation du patrimoine.