MENU

Cédric Thévenet

Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Informations

Expérience

Cédric Thévenet a servi la Police Nationale pendant sept ans, principalement au sein des Renseignements Généraux où il a adressé majoritairement les problématiques de cyber-crime et d’intelligence économique. Il est ensuite devenu consultant en sécurité informatique dans un cabinet privé, pratiquant pentests et contre ingérence électronique, puis responsable de la sécurité des systèmes d’informations d’une branche internationale d’un groupe du CAC 40.

Cédric Thévenet codirige aujourd’hui le département sécurité de l’infrastructure globale de Société Générale et participe activement à la transformation digitale de la banque. Membre du comité de direction de GTS, il s’attache à repenser la sécurité afin que celle-ci supporte le business tout en protégeant les intérêts de la banque et de ses clients.

Formation

Cédric Thévenet est un ancien de l’École de Guerre Économique de Paris (EGE), (MSIE3 - Management Stratégique et Intelligence économique) et titulaire d’un Master 2 Ingénierie de l’information de la décision et de la connaissance délivré par le centre d’études scientifiques de défense (CESD) de l’Université de Marne la Vallée.