MENU
K2

Présentation de l'initiative citoyenne DÉSENGORGEONS LE QUINZE

Présentation de l'initiative citoyenne DÉSENGORGEONS LE QUINZE - publication Cercle K2

Cercle K2 neither approves or disapproves of the opinions expressed in the articles. Their authors are exclusively responsible for their content.

Présentation de l'initiative citoyenne DÉSENGORGEONS LE QUINZE, co-initiée par Séphora Talmud, Auditrice du Parcours K2 et consultante en stratégie digitale.

---

Nous ne sommes qu’au début d’une pandémie et notre système de soins menace déjà de s’effondrer.

En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans quelques cas circonscrits. Les soignants et les aidants nous supplient de rester chez nous et de respecter les règles d’hygiène afin de ralentir la propagation du Covid-19.

Au-delà du virus et des consignes de confinement à respecter, comment rester chez nous en sécurité et prendre soin de la santé de tous ? Comment préserver l'accès aux soins du plus grand nombre ?

Le Samu est réservé aux urgences vitales. Tout appel qui arrive au Samu et qui ne le concerne pas l'engorge. De nombreux services de soins autres que le Samu ou les Urgences existent pour répondre à nos besoins 24h/24.

Le corps médical, paramédical et les associations se mobilisent pour assurer la continuité des soins.

Des mesures simples peuvent aussi permettre d’éviter certains drames et ainsi nous protéger, protéger les enfants et protéger les autres.

À travers notre initiative citoyenne DÉSENGORGEONS LE QUINZE, nous lançons un appel pour soulager l’hôpital et préserver au mieux la santé de tous !

Nous récoltons les informations disponibles, vérifions nos sources et les partageons au fur et à mesure dans cette base de données et sur Instagram @desengorgeonsle15.

Notre liste n'est pas exhaustive, elle est évolutive. Vous pouvez nous suggérer des services ou des rubriques à ajouter via le formulaire de la rubrique "Appel à contribution".

À noter : nous ne saurons pas répondre aux questions d'ordre médical.

Nous espérons que les données rassemblées pourront venir au secours de toutes celles et ceux qui en auront besoin et que certains d'entre vous penseront à les donner aux personnes isolées <3

Immense pensée pour les professionnels de santé et de l'accompagnement, pour les personnes malades, fragiles, et pour leurs proches.

 

Prenons soin les uns des autres, continuons de nous soigner, désengorgeons le 15.

---

Claire Zarnitsky, experte en communication à destination des jeunes et diplômée de sciences politiques, 

Séphora Talmud, Auditrice du Parcours K2 et consultante en stratégie digitale,

Lucile Lissandre, Directrice Artistique.