MENU
K2

Réglement Trophées K2

Règlement des Trophées K2 - Année 2019

Article 1 – But

Le Cercle K2 a institué des trophées intitulés « Trophées K2 ».

Ces Trophées ont vocation a :

  • récompenser les meilleurs travaux de recherche et publications (thèse, article, étude, HDR, etc.) ayant permis, ou non, l’attribution d’un grade universitaire;
  • promouvoir des travaux de recherche de différentes disciplines liées aux matières sociales et économiques (droit, économie, gestion, science, finance, etc.);
  • favoriser la diffusion du savoir et encourager la recherche universitaire en lui offrant une large reconnaissance.

Article 2 – Candidatures

Les candidatures devront être adressées par mail (contact@cercle-k2.fr) ou par courrier postal (Cercle K2 – 10, rue des Pyramides – 75001 Paris) et contenir:

  • un CV du candidat indiquant ses nom et prénom et ses coordonnées (adresse, téléphone, email, etc.) ;
  • une acceptation du présent règlement ;
  • le travail de recherche de préférence par mail au format PDF.

Les documents et travaux déposés ne seront pas restitués.

Article 3 – Composition du jury

Les jurys sont composés d’au moins deux personnes, dont au moins un Président, choisis parmi les acteurs du monde universitaire et du monde économique. Il revient au(x) Président(s) du jury de désigner les autres membres du jury.

Article 4 – Obligations du jury

Les membres du jury doivent notifier leur accord de collaboration par écrit. La réception de cet agrément par l’équipe du Cercle K2 emporte adhésion au présent règlement.

Ils sont également tenus à une obligation de confidentialité quant au contenu des listes des candidats, au contenu des formulaires qui leur sont soumis pour délibération, et aux noms des Lauréats désignés.

Ils s’engagent à faire preuve de discrétion quant au contenu des délibérations auxquels ils ont accès et à délibérer en toute intégrité et de manière indépendante par rapport aux organisateurs de l’événement, d’une part, et aux différents candidats, d’autre part.

Article 5 – Récompense

Article 5.1. – Valorisation: Chaque lauréat recevra un trophée lors d’une soirée organisée dans un lieu de prestige à laquelle seront conviés l’ensemble des Membres fondateurs du Cercle K2, les Membres des jurys et des personnalités extérieures.

Article 5.2. – Accompagnement: Les lauréats constitueront une « promotion de chercheurs » et bénéficieront, à ce titre, de réunions régulières sous forme notamment de déjeuner auxquelles pourront participer des Membres fondateurs du Cercle K2 ou des personnalités extérieurs.

Article 6 – Publicité

En acceptant de participer aux Trophées K2, les Membres du jury ainsi que les candidats autorisent l’utilisation de leur image (nom, prénom, fonction et photographie) dans tous les supports liés au projet sans que cette utilisation puisse ouvrir d’autres droits que la distinction et/ou la récompense obtenues.

Article 7 – Désignation des lauréats

Les membres du jury délibèrent lors de réunions prévues à cet effet. Le calendrier de ces réunions est fixé avec l’accord de chaque membre conformément à ses disponibilités. Dans le cas où un membre du jury serait absent à l’une de ces réunions pour quelconque raison, une méthode alternative lui sera proposée afin de recueillir son opinion et d’en faire part aux autres membres de son jury avant délibération définitive.

Le jury peut décider d’attribuer le Trophée à plusieurs candidats ou de ne pas décerner de Trophée s’il estime qu’aucun des travaux de recherche qui lui ont été soumis ne présente les qualités requises.

Le Président du jury rendra public le palmarès du Trophée qui sera adressé à tous les candidats.