MENU
K2

Pourquoi le Cercle K2 ?

Mélody Pellissier
Francine Ruellan, Marilise Miquel, Charlotte Lapicque

Pourquoi le Cercle K2 ? - publication Cercle K2

Notre conviction… 


Créer et développer un lieu d’échanges pluridisciplinaire, intergénérationnel et international, voilà notre unique aspiration depuis maintenant près de sept ans.   Sur notre chemin, nous avons eu la chance de rencontrer et d’être accompagnés par plus de 1000 personnes, 1000 membres fondateurs issus de plus de 50 secteurs d’activités, de plus de 30 pays et de tous les âges. Mais aussi par des personnes qui, réticentes à l’idée d’adhérer à un cercle, aussi ouvert soit-il, acceptent de participer ponctuellement à nos échanges dans une logique de concorde et de transparence. C’est dans ce collectif, multiple et hétérogène dans sa composition, que réside la force K2.


Notre action… 


Ces sept dernières années n’ont fait que renforcer notre conviction que le monde a besoin de lieux d’échanges réunissant toutes les sensibilités pour identifier des solutions aux défis du vivre ensemble dans un espace restreint et de plus en plus fragile. Si la séquence qui vient de s’écouler nous a permis de poser les fondamentaux du K2 (bénévolat, pluridisciplinarité et intergénérationnel) et proposer de multiples actions visant à valoriser la recherche (Trophées K2), l’échange intergénérationnel (Chemin K2 et Parcours K2), il nous faut désormais passer à l’échelle supérieure et accélérer notre développement en France et à l’international. Cela passera par le rassemblement et la coordination d’encore plus d’énergie. 

 

Notre souhait… 


Nous souhaitons que la prochaine séquence de notre Cercle s’inscrive dans une logique de réaffirmation de notre citoyenneté et donc de notre responsabilité vis-à-vis des autres mais aussi de la nature et de l'environnement. La réalisation de ce souhait dépend, comme bien souvent, de nos seules volontés et de notre capacité à redonner du temps à la collectivité. Les urgences auxquelles nous devons faire face ne peuvent plus attendre le bon moment. Alors avançons, échangeons et agissons pour le bien commun.

---

Mélody Pellissier, Vice-présidente

Francine Ruellan, Membre du Comité d'Éthique

Marilise Miquel, Directrice des Opérations

Charlotte Lapicque, Secrétaire Générale