MENU

Alice Pezard

Conseiller honoraire de la Cour de cassation (Chambre commerciale) et Avocat

Après avoir été Conseiller juridique de Jean Claude Trichet, Directeur du Trésor, puis Directeur juridique et fiscal du Groupe Caisse des dépôts, Alice Pezard a présidé la chambre de la régulation économique et la chambre de la propriété intellectuelle de la cour d'appel de Paris.

Elle est membre de conseils d'administration dans le secteur bancaire et financier, dans le monde numérique et des fondations.

Avocat dans son propre cabinet, elle s'occupe de propriété intellectuelle (brevets et innovation), de finance participative (crowdfunding en France et en Afrique), de droit bancaire et boursier.

Alice Pezard est arbitre international, inscrite sur la liste des arbitres des Cours de Londres (LCIA), Paris (CCI) et d'Abidjan (OHADA) et de Fastarbitre, plateforme d'arbitrage en ligne pour les entreprises. Elle est un des experts français auprès de l'UE pour la future Cour européenne des brevets.

Elle a dirigé la collection Éthique, finance et société (international) du Groupe Caisse des dépôts et les commentaires des quatre premières éditions du Code monétaire et financier (LexisNexis) et a enseigné à HEC, à l'Institut de sciences politiques de Paris et comme professeur associé à l'Université de Paris XII.